En décembre, vous avez 2 façons d’envisager les fêtes :

– « Dreling ! Dreling ! » Non ce ne sont pas encore les cloches du traîneau du père Noël mais bel et bien votre alarme intérieure !

Car vous voyez jour après jour les portes du calendrier de l’avent (où vous pouvez jouer ici) toutes grandes ouvertes alors qu’il va falloir assurer en plus du boulot et des corvées habituelles, l’organisation des fêtes, le menu, les cadeaux, la foule et tout cela avec l’esprit de Noël siouplait !

– 2eme possibilité, ce son de cloches vous évoquera à jamais le temps des réjouissances, l’odeur du sapin, de la dinde rôtie et l’excitation de dégoter, planquer puis ouvrir les cadeaux en écoutant la compil de Noël de Michael Bubble parce qu’il faut bien avouer qu’à la moindre guirlande lumineuse notre « Ally McBeal intérieure » ne demande qu’à sortir ! (Billy en moins je te l’accorde.)

Bref, si vous voulez définitivement passer de la 1ère solution à la seconde, c’est pas compliqué et suivez nos conseils !

Tout d’abord, pour éviter la crise de foie assurée assurez-vous de remplacer tous les ballotins de chocolats par des ballotins de fromages !

Ensuite, faites votre choix parmi notre sélection de recettes (et ça, c’est déjà la moitié du travail de mâché !) sans oublier un beau plateau de fromages à déguster dans les règles !

Ensuite il ne vous reste plus qu’à réaliser tout ça et vous régaler !

Notre sélection de recettes festives pour Noël 2015 :

Pour l’entrée, que pensez-vous d’une salade Bressane au bleu de Bresse, ou d’un gratin d’huitre et saint jacques au magret fumé, ou bien encore d’étonner vos convives avec ce foie gras à la fourme de Montbrison !

Nous avons sélectionné pour vous 3 recettes de plats de fêtes. Une aumonière de sandre à la mousse de saint-marcellin, une caille farcie au saint-marcellin et au foie gras ou bien encore une poularde de Bresse au bleu de Gex !

Pour accompagner ces plats (ou d’autres) nous vous proposons des criques de pomme de terre à la tomme de Savoie et un gratin de haricots verts aux pleurotes et au safran !

Bien sûr, après avoir présenté un plateau exceptionnel de délicieux fromages de nos régions selon nos recommandations, voici 3 idées de desserts pour finir sur une note sucrée et toute en légèreté comme ces mini coupes de fruits au fromages blanc, ces verrines de fruits rouges à la chantilly au citron vert ou pour les plus gourmands, ces crèmes brûlées au carambar !

J’espère que cela vous a mis en appétit ! Passez de très bonnes fêtes de fin d’année avec les produits laitiers de Rhône-Alpes et à l’année prochaine ! 

J’attends les photos de vos plats sur notre page Facebook ! 😉

 

Camille