La rentrée vous l’attendiez ou vous la redoutiez ?

La cloche a sonné et celle-là n’apportera pas de chocolats mais bel et bien la rentrée avec son lot de fournitures et d’emplois du temps chargé !

LA RENTRÉE DES GRANDS qui veulent rentrer dans leurs fringues (oui toi) :

Qui dit rentrée dit reprise du rythme, et retour aux bonnes habitudes : se coucher tôt, manger plus sainement après les excès des vacances… Moi je sais que j’ai passé de bonnes vacances quand ma balance affiche 2kg de plus au compteur ! (Hin hin ! #rirejaune)

Vous pensiez que vous alliez devoir vous priver de toutes les bonnes choses qui ont égayées votre été et devoir bannir nos bons fromages de votre alimentation ? Pas du tout ! Il serait dommage de se priver de cette source de calcium et de protéines, il suffit juste de bien savoir les choisir quand on doit faire un petit peu attention.

Tout d’abord, privilégiez les fromages à pâte molle qui sont riches en eau et peu caloriques.

Saviez-vous que le fromage de chèvre reste le moins calorique et pourtant très goûteux ? Il sera votre meilleur compagnon gustatif de fin de repas.

Le camembert est aussi une option à condition de rester sur une portion raisonnable.

Quant aux inconditionnels de la Tomme de Savoie, saviez-vous que vous avez le choix dans sa teneur en matière grasse ?

Généralement située entre 20 et 40% vous pouvez aussi trouver une tomme maigre à 5% de matières grasses seulement ! (C’est bon çaaaaa !)

Il existe aujourd’hui une grande variété de fromages allégés en grande surface qui vous permettront de varier les envies.

N’oubliez pas tout ce qui est Petit Suisse, fromages blancs allégés et la délicieuse faisselle, avec quelques framboises fraîches (ou en coulis) c’est mon péché mignon !

Voilà, vous pouvez continuer de vous régaler sans culpabiliser !

LA RENTRÉE DES PETITS :

Quel goûter à mettre dans le sac à dos de vos enfants ? Je sais bien que les biscuits c’est très pratique mais il ne faut pas oublier que leurs besoins en calcium sont beaucoup plus importants que les nôtres car ils sont en pleine croissance !

N’hésitez pas à leur glisser par exemple ces fromages vendus en portion individuelle que l’on trouve sous forme de rondcarré ou de triangle que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces. Il y en a pour tous les goûts et ils résistent parfaitement à une journée à température ambiante (mais pas plus).

Il existe aussi des yaourts à boire sous forme de gourde, qui eux aussi peuvent se conserver toute une journée hors du frigo ! Une révolution ! Nos p’tits loulous vont pouvoir avoir leur ration de calcium tout en se régalant et de façon très pratique !

Très bonne rentrée à tous avec les Produits Laitiers !

 

Camille.