Action ! Cette année la Foire Internationale de Marseille fait son cinéma du vendredi 20 septembre au lundi 30 septembre 2019. 

Comme chaque année, c’est toute la Provence qui se donne rendez-vous à Marseille pour ces 10 jours de manifestation. Cette année encore, l’événement fait la part belle aux agricultures locales avec un espace entièrement dédié à ces savoir-faire ancestraux. 

Retrouvez-nous sur notre espace dédié aux produits laitiers du 26 au 30 septembre, entourés d’animaux de races locales : vaches laitières, chèvres et brebis qui peuplent la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 image1

Sur notre espace, vous pourrez découvrir ce qui se passe dans une ferme laitière. Grâce à notre salle de traite, nous vous raconterons tout de la fabrication du lait : de la rumination des vaches à la mise en bouteille. Soins et bien-être des animaux, contrôles de la qualité du lait, composition du lait… vous saurez tout de cette étape cruciale de la route du lait !

 Et ce n’est pas tout ! Venez vous désaltérer au comptoir de notre bar à lait. Nous vous ferons découvrir des associations étonnantes de lait et sirop qui plairont à coup sûr à toutes les papilles.


Cette année, comme le cinéma est à l’honneur, nous avons prévus une soirée Cocktail digne des plus grands films. Mais pas de Martini comme James Bond. Notre barman vous fera découvrir des cocktails à base de lait ! Des recettes qui vous feront redécouvrir le lait d’une manière inattendue !

Entre expositions, commerçants et mini-ferme, La Foire Internationale de Marseille, c’est un événement pour toute la famille. Profitez de votre visite pour apprendre la réalité des fermes laitières d’aujourd’hui et découvrez la passion des éleveurs pour leur métier. 

Nous vous attendons nombreux du 20 au 30 septembre prochain au Parc Chanot à Marseille. Entre découvertes, échanges et dégustations, venez savourer tous les savoir-faire de l’agriculture de Provence dès votre arrivée à la Foire !