« Je vous demande de vous arrêter ! »
C’est mon foie qui parle.
Et ma balance aussi.

OUF ! Cette fois c’est bon ! Les fêtes sont bel et bien officiellement terminées, on n’est plus obligés de se souhaiter la Bonne Année, « et-surtout-la-santé », tout en se collant nos miasmes par la même occasion.

L’actualité quant à elle semble tout naturellement suivre une courbe fortement ascendante, à peu près exponentielle à celle de mon séant. (Merci Noël, le jour de l’an, la galette des rois, la chandeleur, …oh mais ça suffit oui !)

Des kilos ? Où ça ? Ah non, ça c’est simplement le bon souvenir de bonnes soirées en famille et entre amis… (et hop ! Je botte en touche !)

OK ALLEZ C’EST PARTI ON REPART SUR DES BELLES, BONNES ET NOUVELLES BASES AVEC UN NOUVEAU SITE !

TADAAAAAAAAAA !

On retrouve toujours notre blog et ses articles pour découvrir la filière et les produits laitiers, les recettes toujours aussi savoureuses et bien sûr notre bon vieux lexique des fromages !

Côté salon professionnel les plus chanceux ont pu se rendre au Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie qui s’est tenu la semaine dernière.

Le Bocuse d’Or a été remporté cette année par la Norvège, devant les USA et la Suède.
Ne comptez pas sur moi pour vous donner les noms des lauréats, je n’ai pas de catalogue Ikea sous la main, quant à mon Word, il verrait rouge.

On enchaine donc avec la chandeleur où les crêpes sont à l’honneur, c’est l’occasion de terminer notre bon reblochon avec une tranche de jambon.

Ensuite c’est la SAINT VALENTIN en force ! Avec ses amoureux inconditionnels, et ses détracteurs tout aussi en forme ! Les uns et les autres, ça les occupe finalement, et peut-être se rabibocheront-ils devant une bonne tasse de chocolat chaud ! 😉

Le chocolat d’ailleurs, ce sera l’occasion de s’en refaire une petite cure (c’est comme la cortisone, faut pas arrêter d’un coup).
Mais méfiez-vous messieurs, le chocolat c’est un cadeau un peu casse-gueule ! Et n’essayez pas de recycler les boites de Noël planquées dans le placard…

Une autre piste, plutôt qu’un resto en amoureux on reste à la maison pour une raclette en tête-à-tête !
Et pour les plus romantiques, pourquoi ne pas glisser un gentil mot doux dans la poche du manteau de votre chéri(e) ? Au moins ça ne fera grossir que l’affection de celui qui le reçoit…

 
Dernière nouvelle pour finir c’est le lancement du SIA !
« One, two, three,
one, two, three, drink… »
Noooon pas Sia la chanteuse, le SIA, le Salon International de l’Agriculture qui se tiendra du 21 février au 1er mars.
L’occasion pour vous de retrouver les 3 fromages de chèvre AOP de la région : c’est dans le hall 3 sur l’espace produits de Rhône-Alpes.
Plus de 1050 exposants et 4000 animaux se préparent à vous accueillir porte de Versailles.

 
Allez, soit pas vache, viens faire un tour et rendez-vous le mois prochain pour mon édito.

Camille.

crédits photo http://www.gratisography.com/