Ce qu’il y a de bien avec le mois de juin, c’est qu’on a beau ne pas être encore techniquement en vacances, il faut avouer qu’on a un peu la tête ailleurs

Les mômes n’ont déjà plus la tête à bosser, d’ailleurs pour certains se sont les dernières épreuves avant le diplôme, les petiots sont déjà au taquet sur leur projet de kermesse et on ne se bat même plus pour les coucher à une heure raisonnable, c’est déjà un lointain souvenir… bref, ça sent la relâche !

Juin c’est aussi là que la peau commence à se hâler pour les plus chanceux, la vitamine D nous booste, les pulls délicatement relégués en boule derrière les t-shirts fraîchement ressortis…

Résultat : on est tellement motivés par les petites sorties avec les potes en plein air, qu’on va torcher vite fait bien fait les dossiers du bureau pour se libérer-délivrer, encore plus vite que si on avait toute la délégation patronale à nos fesses.

J’en profite pour vous glisser quelques idées de recettes Spécial Pique-Nique :

Cake au bleu de Bresse jambon et tomates séchées

Taboulé au chèvre et herbes fraîches.

Club sandwich saumon / faisselle 

Croc’atout

D’ailleurs en terme de petites balades ensoleillées à faire en famille en juin, les Fromages de Savoie vous proposent carrément de vous mâcher le travail en proposant une carte interactive avec des itinéraires de sites à visiter selon vos critères. (C’est Dora qui va être contente : « je suis la carte, je suis la carte, je suis la caaaarte… ! ») (clin d’oeil à tous les parents victimes de cette mélodie, je compatis. Vous avez vu je n’ai pas parlé du « sac à dos ! Sac à dos ! » Pardon.)

Pour revenir à nos ovins, vous choisissez la saison, les produits qui vous intéressent, le type d’exploitation et hop une carte s’affiche directement avec votre sélection de fermes géolocalisées, à visiter accompagnés ou en solo !

La morale de cet édito en quelques mots ?

« Juin si ça rime avec St Marcellin c’est forcément bien ! »

On se retrouve le mois prochain ?

Camille.