Youhouu ! Enfin octobre ! Faites péter les poêlons et autres caquelons la saison des raclettes, tartiflettes, croziflettes et autres schtroumpfettes est lancée !

Au diable l’été avec ses plages ensablées, ses accrocs aux régimes frustrés, et ses peaux cramées ! Accueillons le froid qui paradoxalement va réchauffer notre cœur et nos p’tits plats !

Tels les chevaliers éponymes, nous voilà réunis autour de la table ronde. Brandissant bruyamment nos piques de pain, l’atmosphère est chaleureuse, les couleurs chatoyantes et nous sommes définitivement prêts à en découdre avec les fils de la fondue ou le crémeux du Mont d’Or à l’assaut de mille saveurs !

Y a pas à dire, l’automne est sans pareille !

Octobre c’est vraiment le mois de la gastronomie ! En effet ce mois sera jalonné de plusieurs événements connexes à ce thème en commençant par la semaine du goût du 10 au 16, le 16 étant la journée mondiale de l’alimentation, et la journée mondiale du pain. L’occasion pour nous de refaire un point sur les meilleures associations pains / fromages.

La semaine suivante nous fêterons la journée internationale des cuisiniers, pro ou amateurs nous saluerons tous ces gourmands qui ont choisi ce métier de bouche, ces artistes qui peignent à coups de saveurs des tableaux exquis dans nos palais.

La journée mondiale des pâtes, dont on prend soin de toujours accompagner de fromage bien sûr, nous rassasiera jusqu’au changement d’heure prévu à la fin du mois.

Et sinon pour Halloween, on invente des bonbons au fromage ?

 

  
Camille