A l’occasion du salon de l’agriculture, Pierre Javelle et Akiko Ida, artistes photographes contemporains, distillent la quintessence d’un temps ludique et gourmand aux produits laitiers, à travers « la balade des Minimiams ».

Partez à la découverte de l’incroyable parcours du lait à bord du petit train pour un voyage lacté féerique et savoureux :

Départ « de la ferme et la prairie des vaches laitières », une halte est prévue à la « mégapole du lait ». Découvrez ensuite « la vallée de la crème au village du beurre » et le petit train cheminera jusqu’à « l’imaginaire du yaourt et de produits frais ». Pour finir joyeusement, un ultime arrêt est prévu à « la fête foraine fromagère »

Dans ces univers enchanteurs, les visiteurs découvriront au fil du lait de multiples histoires, la grande richesse des produits laitiers, mais également l’originalité de la filière laitière et ses multiples facettes (nombreuses animations ludiques et pédagogiques).

Des ateliers scientifiques permettront de découvrir les secrets et les recettes ancestrales de fabrication des produits laitiers: comment la crème devient beurre? comment fait-on un yaourt?…. La transformation du lait en produits laitiers n’aura plus de secret pour les visiteurs.
Des expériences inédites seront également proposées autour du lait : « explosion de couleurs dans le lait », « lait qui apaise les brûlures », « lait encre invisible » ou encore « lait avalanche »… le lait, un aliment aux nombreuses vertus !

Le lundi 24 février à partir 18h30, les filles à fromages apporteront le temps d’une soirée une touche glamour au stand.

Le Salon International de l’Agriculture prendra place du samedi 22 février au dimanche 2 mars au parc des expositions (Porte de Versailles) à Paris..