Prêt à faire la fête avec le Fourme d’Ambert AOP ? C’est le principe des Fourmofolies, votre rendez-vous estival à Ambert, fief de la fourme. Cette année les Fourmofolies prennent le nom encore une fois des Petites Fourmos, pour une édition plus condensée, mais qui ne manque pas de goût et d’animation. 

Les Petites Fourmos se déroulent les week-ends du 7-8 août et du 14-15 août. On vous donne le programme détaillé. On commence le samedi 7 août, avec des concerts à partir de 14h45 jusqu’à la fin de la soirée, il y en aura pour tous les goûts, du jazz, du folk, de la pop et du rock. Il y aura aussi du théâtre de rue à partir de 11h30. Pour les gourmands, il y aura des dégustations et des recettes de chefs locaux dont des Chefs Toques d’Auvergne, mais aussi un marché au terroir, une mini-ferme avec des races locales. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur les producteurs de la Fourme d’Ambert AOP et de leurs bêtes. Vous pourrez aussi visiter 3 fermes où sont produites les fourmes.

Le dimanche 8 août, il y aura des animations aussi toute la journée, mais cette fois pour la partie gourmande, vous aurez le droit aux chefs David et Noëlle Faure, chefs Toques Brûlées du restaurant SensÔriel à Nice. Et pour ceux qui ne pourraient pas venir début août, le programme suit le même principe pour le week-end du 15 août.

Pour toutes les informations et le programme complet, rendez-vous ici.