La filière laitière Alpes Massif-Central était présente lors de la 32ème édition du Sommet de l’Élevage.
Ce rendez-vous donné du 3 au 6 octobre à Clermont-Ferrand est LE rendez-vous des professionnels de l’élevage mais pas que… Personnalités politiques, institutionnels, organisations professionnelles et syndicales, influenceurs et bien d’autres se pressent chaque année dans les allées du salon.
2 000 animaux, 1 681 exposants et 115 000 visiteurs, le Sommet de l’Élevage est le 1er salon européen de l’élevage !

L’interprofession laitière, le CNIEL, y tenais comme chaque année, le stand de la filière, sur lequel étaient également présents l’interprofession régionale, le CRIEL Alpes Massif Central, et le laboratoire interprofessionnel Agrolab’s.
Des animations thématiques sur la qualité du lait, la gestion du pâturage, la charte des bonnes pratiques d’élevage ont été présenté sur ces 4 jours de salon. Pour le CRIEL AMC, c’était aussi l’occasion de nombreux échanges avec nos partenaires et institutions.

Cette année, l’interprofession laitière régionale a organisé son premier événement de grande ampleur sur le ring bovins lait, afin de mettre en lumière la filière et les éleveurs laitiers présents.
L’objectif : créer un moment fédérateur et convivial avec nos éleveurs, pour les remercier d’être le premier maillon de cette filière et mettre en avant les produits qui font la richesse et la diversité de notre ‌région AURA.
C’est ainsi, que le mercredi 4 octobre, près de 500 convives ont pu participer à la toute première soirée raclette géante et se régaler des bons produits de nos montagnes.
Une expérience qui pourrait bien se renouveler…

Rendez-vous les 1er, 2, 3 et 4 octobre 2024