Comment conserver les fromages

Depuis la disparition des garde-mangers dans les appartements, c'est dans les réfrigérateurs que l'on fait attendre les fromages. Voici donc les règles simples à observer pour les conserver en attendant le jour où vous disposerez d'une véritable cave où vous pourrez faire mûrir à l'air ambiant, sur les paillons, votre superbe collection de fromages.

L'emballage

Conservez l'emballage d'origine de chaque fromage ou remplacez-le par une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé. Éviter au maximum d’enfermer vos fromages dans des boîtes ou emballages plastiques hermétiques.

L'endroit

Les fromages aiment l'atmosphère humide, dans le réfrigérateur, le meilleur endroit est le bac à légumes.

La température

2°C à 4°C pour les fromages frais et 4°C à 10°C pour tous les autres. N'oubliez pas de les sortir une bonne ½ heure avant de les servir.

L'achat

Soyez très attentif à la façon dont ils sont conservés sur le lieu de vente. Faites voyager les fromages le moins longtemps possible, de préférence dans un sac isotherme et achetez-les en fin de courses.

Produits du lait Sud-Est

Le CRIEL en quelques mots...

Véritable outil nécessaire à la dynamique de la production et de la transformation des produits laitiers et fromagers, le CRIEL, Centre Régional Interprofessionnel de l'Economie Laitière Sud-Est est une plate-forme essentielle.

Contact presse

contact (@) crielse.fr
04 72 72 49 01
04 72 71 06 59
CRIEL SUD EST
23 rue Baldassini
69364 Lyon Cedex 07

Suivez nous !